Home  Presentazione  Confederazione  Congregazioni  Documenti  News  Foto  Annales  |  Santità  Biblioteca

Contatti

 

News

 

Comunicato alle Congregazioni

 

Roma, 28 dicembre 2011

 

E’ ormai frequente il caso – già altre volte comunicato – che qualcuno si serva del nome di qualche autorità religiosa per estorcere con inganno del denaro. La Procura Generale della Confederazione lo comunica alle Congregazioni, pur sapendo che esse sono ormai abituate a non dar credito a simili richieste, le quali, oltretutto, manifestano l’ignoranza di chi le confeziona: nella attuale il firmatario definisce “Son Éminence le Cardinal João Bráz de Aviz, Préfet de la congrégation pour les institutions religieuses et des vies apostoliques” commettendo almeno due errori: mons. de Aviz non è ancora cardinale e il dicastero correttamente si chiama “Congregazione per gli Istituti di vita consacrata e le Società di vita apostolica”.
 

Su segnalazione di un P. Preposito – che ha ricevuto detta e-mail il 27 dicembre – riportiamo il testo inviato ad alcune Congregazioni del Messico:

----- Mensaje reenviado -----
De: Nunciature Apostolica <nuntius.rdc1@yahoo.it>
Enviado: Martes, 27 de diciembre, 2011 3:40:44

Révérend Père,

Votre serviteur se trouve actuellement en visite au Congo dans la suite de Son Éminence le Cardinal João Bráz de Aviz, Préfet de la congrégation pour les institutions religieuses et des vies apostoliques.
Ce message fraternel est un appel à la solidarité et à la compassion pour nos frères et sœurs en Christ dans la Région de Grands -Lacs ( Rwanda, Burundi et Congo ).
Notre voyage vient de connaître un grave drame avec la mort de 12 personnes dans la frontière entre le Congo et Burundi. Les religieux et les religieuses tués avaient rendez-vous avec le Cardinal Préfet au Diocèse de Goma.
Je vous demande un soutien moral , spirituel et une assistance financière. je vous présente au nom du Cardinal ma gratitude et vous assure de proximité spirituelle.
J'en profite aussi pour vous indiquer après concertation avec le Cardinal , les Évêques et les familles des victimes , je vous conseil de passer par l'agence de Western -Union qui est une agence crédible , fiable et rapide.

1) Western-Union Agence de Butembo République démocratique du Congo.
2) Montant de l'aide demandée ; 4.000 euros
3) Personne chargée pour le retrait : Fr. Mpetshi Claude Betshindo. (
Rue Des Missions N°4)
4) Mot de passe où question test ;
Question ; Italie
Réponse ;Maria
Envoyer après le transfert les informations ci-après :
1)Le montant d'argent envoyé
2) Le numéro de bordereau
3) Le nom et l'adresse de la personne qui a effectué le transfert.
Union des prières.

R.P. Edoardo Aldo Cerrato C.O

Sr. Mary Lou Wirtz , Président .(UISG - Union Institute Superior GeneraI)
R.P. PASCUAL CRAVEZ, SDB ; Président (USG - Union of Superiors General)

 

Sito ufficiale della Procura Generale della Confederazione dell'Oratorio di San Filippo Neri  Statistiche  |  Link  |  Preferiti